FANDOM


Seth Haley (connu sous le pseudonyme Com Truise) est un musicien électro États-Unien d'Oneida, dans l'état de New York, qui habite à Los Angeles, en Californie [1]. Son pseudonyme, Com Truise, est une contrepèterie du nom de l'acteur Tom Cruise [2].

Com Truise est l'artisan d'une musique expérimentale, à beats lourds, décris par lui-même comme un mélange entre "synthwave mid-fi et funk au ralenti" [3].

Les morceaux de Com Truise sont représentés par Downtown Music Publishing.

Parcours Modifier

Haley est né et a été élevé dans le nord de l'état de New York. Il a, plus tard, déménagé à Princeton, dans le New Jersey, où il a commencé à composer de la musique. Actif pendant une dizaine d'années, Haley a joué sous un certain nombre de pseudonymes, dans divers genres de l'électro : Sarin Sunday, SYSTM, Airliner [2][3]. Originellement directeur artistique, il a démissionné juste avant ses premières publications en tant que Com Truise.

L'EP Cyanide Sisters, à la base en téléchargement libre chez le label AMDISCS, réédité en 2010 par Ghostly International, marque les débuts de Haley en tant que Com Truise. Le projet est influencé par des artistes de synthétiseurs comme Joy Division, New Order, et les Cocteau Twins [3].

Un remix de Com Truise apparaît dans l'album Tron : Legacy Reconfigured, sorti en 2011. En juin de la même année, il a sorti son premier album, Galactic Melt, suivi par le plus long In Decay, publié en 2012.

Après deux EPs, Wave 1 en 2014 et Silicon Tare en 2016, Com Truise a publié, en 2017, l'album Iteration.

Discographie Modifier

Albums Modifier

  • Galactic Melt (2011)
  • In Decay (2012)
  • Iteration (2017)

EPs Modifier

  • Cyanide Sisters (2010)
  • Fairlight (2011)
  • Wave 1 (2014)
  • Silicon Tare (2016)

Liens externes Modifier

Références Modifier

  1. https://consequenceofsound.net/2017/04/com-truise-announces-new-album-shares-space-themed-single-memory-listen/
  2. 2,0 et 2,1 https://www.bbc.co.uk/music/reviews/qznv/
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 http://comtruise.com/

FANDOM


Seth Haley (known by his stage name Com Truise) is an American electronic musician from Oneida, New York, who now resides in Los Angeles, California.[1] His Com Truise stage name is a spoonerism of the name of American actor Tom Cruise.[2]

 Com Truise is the maker of an experimental and bottom heavy style self-described as “mid-fi synth-wave, slow-motion funk."[3]

Com Truise's songs are represented by Downtown Music Publishing.

Background Edit

Haley was born and raised in upstate New York, later moving to Princeton, New Jersey, where he began making music. Active for roughly a decade, Haley has performed under a number of pseudonyms – Sarin Sunday, SYSTM, Airliner – and spanning several electronic genres.[2][3] Originally an art director, he turned in his resignation prior to his first release as Com Truise.

The Cyanide Sisters EP, initially a free download from the AMDISCS record label and later reissued digitally by Ghostly International in 2010, marks Haley's debut as Com Truise. The project takes influence from notable synth acts like Joy Division, New Order, and the Cocteau Twins.[3]

A Com Truise remix appeared on the Tron: Legacy Reconfigured album released in 2011. In June of that same year, he released his debut album, Galactic Melt, followed by the full-length In Decay in 2012.

After a couple of EPs, Wave 1 in 2014 and Silicon Tare in 2016, Com Truise released the 2017 album Iteration.

Discography Edit

Albums Edit

  • Galactic Melt (2011)
  • In Decay (2012)
  • Iteration (2017)

EPs Edit

  • Cyanide Sisters (2010)
  • Fairlight (2011)
  • Wave 1 (2014)
  • Silicon Tare (2016)

External Links Edit

References Edit

  1. https://consequenceofsound.net/2017/04/com-truise-announces-new-album-shares-space-themed-single-memory-listen/
  2. 2.0 2.1 https://www.bbc.co.uk/music/reviews/qznv/
  3. 3.0 3.1 3.2 http://comtruise.com/