FANDOM


Dimi Kaye est un producteur de Synthwave et Dreamwave, originaire de Grèce et basé en Allemagne. Son son fusionne des rythmes mid-tempo avec des accords de synthé et des mélodies qui créent un sentiment purement nostalgique et mélancolique. Ses solos de guitare mélodiques ajoutent encore plus à l'expérience, et deviennent sa signature. L'objectif est de ramener des souvenirs d'une époque lointaine, mais non oubliés

"Le son du futur vient du passé."

Parcours Modifier

Dimi Kaye est apparu sur la scène Synthwave au début de l'année 2015 dans la légendaire compilation The Annihilator de Karate King Records, aux côtés d'artistes comme Stilz, Cobra Strike Force, SurgeryHead, etc. Au cours de cette année, il a commencé à produire et à partager la musique qui serait dans sa première publication, Dream Sequencer. À travers ses publications Soundcloud, et parce qu'il utilise souvent des solos de guitare mélodiques, il a été découvert par Volkor X et a été invité à jouer le solo sur Beacon, qui apparaîtra sur la compilation Pluto : A Synth Odyssey de New Horizons Records, et plus tard, sur le premier LP de Volkor X, This Means War.

Le 18 septembre 2015, Dream Sequencer sort, comprenant huit titres de vibes nostalgiques et mélancoliques Dreamwave. La musique de l'album est construite autour d'une histoire de concept qui décrit un futur où tout a été distribué à l'humanité et a effacé la volonté pour les guerres, la haine et les soucis. "Comme la volonté d'accumuler les biens diminuait, il en était de même de la volonté d'avancer des êtres humains. De même pour la volonté de rêver d'un avenir meilleur. Cela a mené à la fin de l'évolution de l'humanité." L'histoire suit un homme qui a besoin de se brancher sur une machine appelée Séquenceur de Rêve qui, alimentée par les émotions puissantes, peut relancer l'évolution de l'être humain.

L'année suivante, Dimi Kaye a participé à de nombreuses compilations, comme Brainwave, Chipwars, Mega Man: Robot Masters Resynthesized par New Horizons Records et The Annihilator II: Steele Vengeance OST par Karate King Records, et collaboré avec les artistes Absinth3, Oceanside85, Kyle Reese et BVSMV, soit en produisant de la musique ou en réalisant des solos de guitare. Sa musique est aussi apparue dans le jeu d'action indépendant Blast Brawl 2: Boogaloo sanglant.

Le 2 décembre 2016, il publie son second album, La Luna, mettant en vedette dix pistes de vibes uptempo Synthwave et Dreamwave, inspirées en partie par la musique dance du début des années 90 et avec des éléments de funk. Le concept de l'album raconte l'histoire derrière La Luna, un bar d'été, créé par cinq amis qui, se rappelant les bons moments qu'ils avaient ensemble dans leur jeunesse, voulaient rapprocher les jeunes de leur ville natale, avec la musique de l'époque et le ciel étoilé en toile de fond. L'histoire est basée sur des faits réels, et une analyse détaillée de chaque morceau peut être trouvée sur RecallFM's [Realview]. L'album comprend le chanteur-producteur Oceanside85, sur la chanson Daylight. TL80s a fait une revue de La Luna et lui a donné un 4,3/5.

En 2017, Dimi Kaye a collaboré avec les producteurs de Darksynth Timestalker et Vulta, leur fournissant des solos de guitare. Avec de nombreux projets en cours, il travaille en ce moment sur la bande son d'un jeu de type Visual Novel, et sur son futur album.

Discographie Modifier

Albums Modifier

Liens Externes Modifier

Références Modifier

Fandom

Synthwave Wiki

Dimi Kaye

75pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share
Dimi Kaye is a Synthwave/Dreamwave producer from Greece and based in Germany. His sound fuses mid tempo rhythms with synth chords and melodies that create a purely nostalgic and melancholic feeling. His melodic guitar solos add even more to the whole experience and are becoming his signature. The goal of his music is to bring back memories of a time long gone but not forgotten.

"The sound of the future comes from the past."

Background Edit

Dimi Kaye appeared on the Synthwave scene early in 2015 in the now legendary compilation The Annihilator by Karate King Records, next to artists like Stilz, Cobra Strike Force, SurgeryHead etc. During that year he started producing and sharing the music that would be in his first release, Dream Sequencer. Trough his Soundcloud uploads and because he often uses melodic guitar solos in his tracks, he was discovered by Volkor X and was asked to perform the solo on Beacon, that would appear on Pluto : A Synth Odyssey compilation by New Horizons Records and later on Volkor X's debut LP, This Means War.

On September 18th 2015, Dream Sequencer was released, featuring eight tracks of purely nostalgic and melancholic Dreamwave vibes. The music of the album is built around a concept story that describes a future where technology offered everything to humanity and erased the will for wars, hatred and worries. "As the will to obtain goods diminished, so did the will to advance as human beings. So did the will to dream for a better future. That lead to the end of evolution for humanity. ". The story follows a man that needs to log in a Dream Sequencer machine that, powered by powerful emotions, can move evolution forward again.

In the following year, Dimi Kaye took part to many compilations like Brainwave, Chipwars, Mega Man : Robot Masters Resynthesized by New Horizons Records and The Annihilator II : Steele Vengeance OST by Karate King Records, and collaborated with artists Absinth3, Oceanside85, Kyle Reese and BVSMV, either producing the music or performing guitar solos. His music also appeared on the indie action game Blast Brawl 2 : Bloody Boogaloo.

On December 2nd, 2016 he released his second album, La Luna, featuring ten tracks of uptempo Synthwave/Dreamwave vibes, inspired in parts by early '90s dance music and with elements of funk. The concept of the album tells the story behind La Luna, a summer bar created by five friends who, recalling the good times they had together in their youth, they wanted to bring closer the young people of their home town, with the music of the era and the starry sky being the backdrop. The story is based in actual facts and a detailed behind-the-story analysis of each track can be found on RecallFM's [Realview]. The album features producer / singer Oceanside85 on the song Daylight. TL80s reviewed La Luna and gave it a 4,3/5.

In 2017 Dimi Kaye has already taken part in collaborations, providing guitar solos for darksynth producers Timestalker and Vulta with many more already in the works, is working on the soundtrack for a visual novel game and on his upcoming album. You can listen his music on every major platform, like Bandcamp, Spotify, iTunes etc.

Discography Edit

Albums Edit

External Links Edit

References Edit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.